Joueurs junior élite

RÈGLEMENT D'ÉLIGIBILITÉ POUR LES JOUEURS ÉVOLUANT DANS LA LIGUE DE BASEBALL JUNIOR ÉLITE DU QUÉBEC
 

Voici le libellé du texte concernant la procédure des réservistes Junior AA vers le Junior Élite. Veuillez vous assurer de la compréhension par vos équipes respectives.

 

Voici l’article concernant le Junior AA du protocole avec la LBEQ :

 

Joueurs évoluant dans le Junior AA

Les joueurs évoluant dans le Junior AA et inscrits sur la liste de réserve d’une équipe de la Ligue, devront avoir reçu l’autorisation de leur équipe avant de s’aligner pour l’équipe élite et ce, lorsqu’il y aura conflit d’horaire entre les équipes élites et Junior AA.

 

Avant de contacter un joueur évoluant dans le Junior AA et inscrits sur la liste de réserve d’une équipe de la Ligue, pour une partie de la Ligue, le directeur-gérant de l’équipe de la Ligue devra contacter l’entraîneur-chef de l’équipe Junior AA afin de déterminer si le joueur est disponible. Par la suite, le directeur-gérant de l’équipe de la ligue doit confirmer par courriel l’utilisation du joueur identifié à l’entraîneur-chef de l’équipe Junior AA avec copie conforme au directeur des opérations de la Ligue et au président de la ligue Junior AA en question.

 

Un joueur Junior AA peut être inscrit comme réservistes sur les feuilles d’alignement de la Ligue sans aucune restriction quant au nombre de matchs de la saison régulière ou des séries éliminatoires de la Ligue.

 

Règlement: Afin d'être éligible à évoluer dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ), un joueur qui désire être réserviste dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBEQ) doit se restreindre à 2 critères, pendant la saison régulière:

* Participer à un maximum de 12 parties;

* Respecter le barème établit par la LBJMQ sur les manchées lancées dans la LBÉQ:

     * 19 ans: 21 manches

     * 20 ans: 16 manches

     * 21 ans et 22 ans: 12 manches


L'âge est selon l'année de naissance: (ex: un joueur né en 1991, jouera sur ses 22 ans en 2013). Le nombre de manches est comptabilisé au tier de manches près.

 

Dès qu'un joueur joue dans une 13ème partie et/ou dès qu'un lanceur dépasse son nombre de matchs permis, en saison régulière, ce joueur perd son admissibilité à évoluer dans la LBJMQ pour la saison en cours (incluant les séries).

 

Joueurs appartenant à une équipe de la LBEQ

 

CRSA DE CAP-ROUGE/SAINT-AUGUSTIN

 

ÉPERVIERS DE CHAUDIÈRE-OUEST

 

AMBASSADEURS DE LÉVIS

 

AIGLES JUNIOR DE LA MAURICIE

 

LAURIER PUB O'CONNELL DE VICTORIAVILLE

 

CAPITALES DE QUÉBEC