Ligue de baseball junior majeur de Québec

   u Accueil  u  Junior AA  u  Communiqué des Bombardiers de Sherbrooke du 14 mai 2006
 

                                                                          

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Sherbrooke remonte la pente et bat Drummondville 8-7

Mathieu Duquette procure un premier gain aux Bombardiers

 

Sherbrooke, le 14 mai 2006. – Un optionnel de Mathieu Duquette, en fin de septième manche, a permis de couronner une remontée de cinq points des Bombardiers de Sherbrooke qui ont défait les Olympiques de Drummondville 8-7 dans le cadre de leur premier match de la saison. Ce coup frappé vers le lanceur Christian Malenfant a permis à Christophe Rouillard de venir marquer le point victorieux et de semer la joie chez la centaine de spectateurs présents au Stade Amédée-Roy pour ce match de la Ligue de Baseball Junior Majeur de Québec.

 

Simon Rouillard a permis à Simon Landry de venir croiser le marbre avec un simple pour débuter cette poussée victorieuse. Après un simple de Michaël Bolduc, qui remplissait les buts grâce à ce coup sûr, Christophe Rouillard a réduit l’écart à 7-6 avec un double qui a poussé Justin Fortin et Simon Rouillard au marbre. Pierre-Marc Mérineau a obtenu un but sur balles pour envoyer Michaël Bolduc inscrire le septième point des Sherbrookois ce qui a amené Mathieu Duquette au bâton avec le résultat que l’on connaît.

 

Les Olympiques ont chassé le lanceur partant Frédéric Bolduc avec une poussée de cinq points en troisième manche. Jonathan Paré a, notamment, fait produire deux points avec un simple qui a permis à Rodrigue Cartier et Mathieu Audet de venir marquer les deux premiers points des visiteurs. Dylan Morin a suivi avec un double, Keven Girard a fait produire un troisième point avec un optionnel, tout comme Francis Martin. Dave St-Jacques a fait marquer le cinquième point quand il a reçu un but sur balle.

Simon Laprise est venu compléter le match pour les Bombardiers et il a obtenu la victoire alors que le partant des Olympiques, Steven Collins, a céder son poste à Christian Malenfant au cours de la septième manche. La défaite est allée au dossier de Collins qui avait bien lancé au cours des six premières manches, n’accordant que trois coups sûrs aux frappeurs sherbrookois et retirant cinq frappeurs sur des prises.

 

Les Bombardiers disputeront leurs prochains matchs le weekend prochain à Cap-Rouge et Charlesbourg, samedi le 20 mai, et à Victoriaville, dimanche le 21 mai. Le prochain match de notre équipe Junior « AA » présenté au Stade Amédée-Roy sera présenté le lundi 29 mai à 20 heures alors que les Olympiques de Drummondville tenteront de se venger de cette défaite. Suivez nos activités au www.lbjmq.com.

 

 

EN BREF – EN BREF – EN BREF

 

Les Bombardiers ont gâté de nombreuses mamans en cette journée de la fête des mères en attribuant de nombreuses gerbes de fleurs. Un geste des plus appréciés par celles-ci.

 

Le premier match officiel de cette saison des Bombardiers, qui devait avoir lieu samedi à Coaticook, a été remis en raison de la pluie.

 

La formation sherbrookoise évolue pour une deuxième saison dans la Ligue de Baseball Junior Majeur de Québec qui regroupe onze (11) équipes, dont quatre (4) dans la région de l’Estrie. En plus des Bombardiers et de leurs adversaires de dimanche, les Olympiques de Drummondville, les formations du Big Bill de Coaticook et du Laurier de Victoriaville complètent le nombre de formation de notre région dans ce circuit présidé par Monsieur Jean-Pierre Poitras, de la région de Québec.

Normand Houle et Rock Gauthier dirigent à nouveau les destinées de l’équipe sherbrookoise avec un nouveau venu, Michael Mayrand, qui a déjà porté les couleurs des Bombardiers de la LBÉQ avant qu’ils changent leur nom pour les Athlétiques BRP.

 

L’admission sera gratuite à nouveau cet été au Stade Amédée-Roy pour venir encourager les Bombardiers Junior « AA ». C’est grâce à la participation de nombreux partenaires que nous pouvons vous offrir de venir voir les matchs de notre équipe tout à fait gratuitement. Nous profitons de l’occasion pour remercier ces généreux partenaires.

 

Les Bombardiers organiseront la troisième édition du Tournoi Provincial Junior « AA » de Sherbrooke du 22 au 25 juin au Stade Amédée-Roy. Huit équipes se feront la lutte pour l’obtention de la Coupe André-Nolet remise en l’honneur de ce grand bénévole du baseball Élite en région qui nous a quitté il y a quelques années. On peut se renseigner sur ce tournoi en contactant le président de l’équipe, Réjean Cazes, au (819) 346-0761 ou sur le site internet au http://corpo.abacom.com/tjaas/index.html.

 

Enfin, il est à noter le changement d’adresse du Stade Amédée-Roy à compter du 15 mai. En raison des changements de noms de rues à Sherbrooke, la rue du Parc deviendra la rue du Cégep. Donc, l’adresse du stade sera le 600, rue du Cégep à Sherbrooke.

- 30 -

 

 

Source :              Robert Legault, relationniste

                            Les Bombardiers de Sherbrooke

 

Téléphone :        (819) 345-7784

 

Courriel :             comm@lesaintfrancois.com

 

 

 

 

  Contacter: Statistiques et site  |  Président  |  Trésorier  |  Secrétaire  |  Cédule et remise  |  Arbitre  |  Marqueur