Junior AA     Senior BB

                       

PRIX LOUISVILLE

2016

Lanceur de l'année

Marc-Olivier Laflamme

Chaudière-Ouest

(6-1, 3 VP, 1.42 MPM)

 

OFFENSIVE - 2016

Meilleure moyenne au bâton

Patrick Garon, St-Jean

.541

 

Plus de circuits

Ludovic Saucier, Trois-Pistoles

6

 

MONTICULE - 2016

Meilleure moyenne de

points mérités

Alexandre Dubé

Trois-Pistoles

1,40 MPM

 

Plus de retraits au bâton

Gabriel Cassidy,

Pirates Haute-St-Charles

50

 

Bottin    Régie interne    Nouvelles     Classement     Calendrier/Résultats     Statistiques     Meneurs

 

FROMAGERIE DES BASQUES DE TROIS-PISTOLES: TROISIÈME CHAMPIONNAT CONSÉCUTIF

La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a raflé un troisième championnat des séries éliminatoires consécutif, en remportant le cinquième match, et match décisif, contre les Titans de Chaudière-Ouest.

 

 

CONDORS DE CHARLESBOURG, CHAMPIONS DE LA SAISON RÉGULIÈRE

Les Condors de Charlesbourg sont champions de la saison régulière du circuit Junior BB, à seulement leur troisième saison d'existence. En 2017, la formation de Denis Boulay aurait démontré la meilleure offensive et la meilleure défensive du circuit Poitras.

 

 

LES RED SOX FINALISTES À ST-JEAN-SUR-RICHELIEU

Les Red Sox de Beauport se sont rendus en grande finale du tournoi junior BB de St-Jean sur Richelieu grâce à 3 victoires consécutives, tous contre des équipes de l'extérieur, dont Sorel-Tracy qui présentait une fiche de 11 victoires 2 défaites.

 

Beauport les a vaincus 11 à 6 en demi-finale. Avant d'arriver à cette demi-finale Beauport a vaincu coup-sur-coup St-Jean-sur-Richelieu et St-Hubert par la marque respective de 7 à 4 et 5 à 4.

 

En finale les Red Sox se sont inclinés face aux Orioles de Boucheville 13 à 2. Il faut noter que le pointage n'indique pas l'allure du match, car la marque était de 2 à 0 après 4 manches et le lanceur Patrice Bouffard avait jusqu'à ce moment un match parfait.

 

Le président Jean-Pierre Poitras était très heureux de la représentantion de cette équipe de la Ligue de baseball majeur de Québec.

 

 

TOURNOI JUNIOR BB DE CHARLESBOURG - 2ème ÉDITION

 

Les Condors de Charlesbourg sont fiers de vous inviter à la 2e édition du tournoi Junior BB de Charlesbourg qui aura lieu du 20 au 23 juillet 2017 au terrain Bon Pasteur.

 

Le tournoi sanctionné par Baseball Québec sera un faux double élimination qui comprendra 8 équipes. Il y a 4 places de réservé pour les équipes de l’extérieur et 4 places pour les équipes local. S’il plus de 4 équipes locales intéressées, les équipes seront sur une liste d’attente et seront contactées s’il y a une équipe qui se désiste.

 

Le coût d’inscription est de 400$ par équipe.

La date limite d’inscription est le 23 juin 2017

Chaque équipe locale jouera au minimum une partie contre 1 équipe de l’extérieur. (S’il y a 4 équipes locales et 4 extérieures)

 

Pour l’inscription, veuillez remplir le formulaire avec le nom de vos joueurs et vos informations et le retourner avec le chèque de 400$ à l’ordre de Denis Boulay

 

Retourner le tout à l’adresse suivant :

Nicolas Laberge

7102 rue du Daim #5

Québec, Qc G1G 5H4

 

Pour toute question, veuillez communiquer par courriel ou téléphone. nicolaslaberge82@gmail.com ou 418-558-0011

Nicolas Laberge et Denis Boulay

 

 

JOEY TROTTIER CHANGE D'ADRESSE

 

En fin cette de saison, les Red Sox de Beauport, par l'entremise de l'entraineur Daniel Côté, ont envoyé le joueur Joey Trottier aux Condors de Charlesbourg. En retour, la troupe de Denis Boulay cèdera des compensations futures.

 

Cette transaction a été approuvé par le président de la LBJMQ, Jean-Pierre Poitras.

 

 

JESSICA BÉRUBÉ: AUTRE MATCH SANS POINT NI COUP SÛR

Jeudi le 22 juilet, les Pirates de Haute-St-Charles affrontaient les Blue Jays de Beauport. L'entraineur-chef des Pirates, Ian Cassidy, avait désigné Jessica Bérubé au monticule.

 

Bérubé a lancé, et ce pour une deuxième fois en autant de saisons, un match sans point ni coup sûr. Une première dans l'histoire de la Ligue de baseball junior majeur du Québec.

 

Elle a retiré 6 frappeurs au bâton et aucun but sur balles. Le seul coureur a se rendre sur les buts, à cause d'une erreur défensive, s'est fait harponné au premier coussin. Jessica Bérubé a donc fait face au minimum de frappeurs, dans une victoire sans équivoque de 18 à 0, face aux Blue Jays.

 

Félicitations à Jessica pour cette excellente performance.

 

 

                     

 

Pour les commentaires et/ou les suggestions pour le site, bien vouloir contacter:

André Martel, Responsable du comité du site Internet, LBJMQ/LBSMQ

amartel50@videotron.ca ou par téléphone 819-357-8960

 

Pour les questions et pour les erreurs dans les données, bien vouloir contacter:

Jonathan Camiré, Statisticien LBJMQ/LBSMQ

joe.camire@hotmail.com ou par téléphone 418-332-9653